Maison Vuillaume

Atelier de broderie depuis 1850

L’atelier VUILLAUME, fondée en 1850, est l’un des plus anciens ateliers de broderies en France. Il perpétue le savoir-faire de la broderie pour les plus prestigieuses Maisons de Haute-Couture, Prêt-à-porter et Accessoires de luxe.

L’entreprise familiale VUILLAUME tient à mettre en valeur son savoir-faire plus que cent cinquantenaires et véhiculer cette image de tradition à travers le monde.

La création et l’innovation dans la broderie seront synonymes de pérennisation d’un métier de tradition dont le berceau se trouve être la région Lorraine.

Historique

Une entreprise familiale par excellence

Constant Vuillaume 1890
Constant Vuillaume 1890

1850

Constant Vuillaume

En 1850, Constant Vuillaume exerçait la double profession de marchand de vin et de fabricant de broderie blanche et autres dentelles.

1899

Louis Vuillaume

Le fils de Constant Vuillaume, Louis, lui succéda avec son épouse Maria qui était une grande spécialiste de la perle et du point de Lunéville. C’est Louis qui fera l’acquisition de la maison au cœur de Diarville qui est encore aujourd’hui l’atelier Vuillaume

1900 – Louis et Maria VUILLAUME
1900 – Louis et Maria VUILLAUME
Jean Vuillaume 1927
Jean Vuillaume 1927

1920

Jean Vuillaume

Le fils de Louis, Jean, poursuivit cette activité en concentrant son activité sur la fabrication des sacs du soir brodés de perlés.

1967

Xavier Vuillaume

Xavier Vuillaume reprit l’affaire en se spécialisant dans le prêt-à-porter de luxe

Xavier Vuillaume
Xavier Vuillaume
Hubert Vuillaume
Hubert Vuillaume

2016

Hubert Vuillaume

Aujourd’hui, le fils de Xavier Vuillaume, Hubert, perpétue l’activité dans les domaines du vêtement, des accessoires de mode et de la décoration intérieure.

Actualité de la maison vuillaume

Découvrez la revue de presse, les reportages et événements autour de la Maison Vuillaume